Tuesday, 26 April 2011

Jour 5 en Angleterre

Grosse journée aujourd'hui. Nous venons de rentrer au château vers les 23h15.



Ce matin, déjeûner à 8h00, suivi d'une balade dans les montagnes environnantes au cours de laquelle les moutons formaient de jolies taches blanches sur le vert innondant l'espace visuel. Les gars se sont bien amusés et ont pris le grand air. Après un lunch réparateur, il était temos de prendre l'autobus en direction de notre premier arrêt: la mythique ville de Nottingham, berceau de Robin des Bois. Croyez-le ou non, les gars on fait les boutiques de sport et de souliers... On aurait cru un groupe de fillettes qui font leur premier magasinage officiel (sans offense pour vous mesdames mes lectrices respectables...). Mais à voi les chandails jaune fluo ou rose choisis, je me demandais vraiment quelle sorte de jeune garçons nous avons... de futurs hommes roses, j'imagine. Bon, je m'écarte un peu, la fatigue sûrement. Les nuits sont courtes pour les accompagnateurs, croyez-moi!



Suite à cet arrêt, nous voilà reparti vers notre prochaine équipe, qui nous attend sûrement de pied ferme avec sa saison parfaite et le championnat de sa ligue en poche... Bref, nous voilà arrivé à ce superbe college et sa super équipe, Beaumont Boys Football Club.

Le match débute en force pour nos p'tits gars, ça bourdonne partout et les Anglais ne savent plus ou donner de la tête. Sûrement que la session de magasinage a crinqué nos gars...! Après 11 minutes, Équipe-Québec mène 1-0 sur un but d'Alexis Yelle, évoluant toujours à la défense. A la 40ème minute, Alexis récidive avec son 2ème du match et nous voilà voguant allégrement avec notre score de 2 à 0. C'est mal connaitres les Anglais, ils ne lâchent jamais... jamais... jamais... et à la 45ème minute, ils viennent marquer sur un but spectaculaire dans la lucarne droite et 4 minutes plus tard un autre but pour niveler la marque. A partir de ce moment, l'entraineur des Anglos décide de changer de système de jeu et à la 59ème minute, un autre but de nos adversaire est ajouté au tableau. Sur la séquence, un joueur assomme Dérek Asselin sur le poteau avant de pousser le ballon derrière Philippe notre valeureux gardien. En ma qualité de thérapeute du sport, je me précipite pour évaluerles dégats... PLus de peur que de mal, ce n'est pas la tête qui a frappé le métal, mais la poitrine, on en est bon avec le souffle coupé. Dérek reste sur le jeu... Puis au tour de Raphael de gouter à la médecine anglophone, le contact est très violent et il se retrouve au sol se tordant de douleur... Après évaluation, je constate que les crampons de l'adversaire on bien égratigné la peau de Raphael, le sang coule un peu, mais rien pour énerver un vieux routier comme moi... Pas de fracture, pas d'atteinte au genou... ouffff, je respire. Raphael reste aussi sur le jeu, un vrai guerrier celui-là...! Quelques minutes plus tard, A la 52ème minute, les Anglais récidive et marquent le dernier but du match. Résultat 4-2. L'entraîneur adverse n'avait que des éloges pour nos joueurs, car nous avons été l'équipe qui leur a donner le plus de fil a retordre cette année. C'est le match le plus physique qu'il m'ait été donné de voir... Nos gars ont beaucoup appris... a la dure!

Par la suite, comme souper d'après match, nous avons eu droit aux traditionnels "Fish & Chips" Anglais. miam miam...


Les gars doivent déjà ronfler à l'heure qu'il est!


Bonne nuit, valeureux lecteurs.

Phil

PS: Soyez indulgents pour les fautes ou les coquilles, je ne me relis pas, pour sauver du temps!

12 comments:

  1. Courage les gars. Let's go Québec,let's go.
    Je vous admire même quand vous ne gagnez pas.
    Dites à Vincent que j'ai eu un courriel d'Annick.
    Elle fait un très beau voyage et elle pense très souvent à toi. I love you more.
    Mamie Thérèse

    ReplyDelete
  2. Salut Phil

    Merci de ta description de tes matchs et d'être aussi rassurent dans de telle condition. Merci pour la photo des jeunes écloppés car nous nous demandions dans quelle état ils étaient et ce fut réconfortant.

    Dit à Derek de ne pas lâcher et d'être fort.

    la famille Asselin

    ReplyDelete
  3. lâchez pas ma gang de chanceux !profitez-en au max, vous aurez toute une vie pour vous reposer :)))

    ReplyDelete
  4. ah pis donne un gros bec à mon Jack pour moi ha haha je sais que tu ne le feras pas donc fait lui dont un p'tit clin d'oeil pour nous xxxx

    merci :))

    ReplyDelete
  5. Quelle description! On s'y croirait presque!
    Bravo au blogueur blagueur et bon courage à toute la cohorte de guerriers!
    Grosses salutations à Guilbert.

    Claude.

    ReplyDelete
  6. Ouf ! Quelle grosse journée que vous avez ! Est-ce que Thomas F. va bien ? :-) Nous avons déjà hâte de lire un autre message demain !

    Bonne nuit

    La famille Forgues

    ReplyDelete
  7. Salut Phil,

    Wow! quelle dure journée! Nous n'avons pas de peine à croire que les nuits sont courtes, avec le décalage en plus. Merci de tenir néanmoins ton blog captivant, on a hâte à chaque jour de le consulter. Merci de dire à Raphael qu'on lui envoie un gros bec et qu'on espère que son genou va tenir le coup. J'espère que tous se régalent de la beauté de la campagne anglaise!
    Cheers! Manon, Alain et Juliette

    ReplyDelete
  8. Wow fish and chips! With mushy peas I hope Vincent! Wish I were there with you... Kathy

    ReplyDelete
  9. WOW!!! quelles descriptions: Ca vaut de l'or -merci!:)

    LÂCHEZ PAS LES GARS .. et vous les accompagnateurs - vous êtes nos héros!

    ReplyDelete
  10. Bonsoir,

    Avec des journées aussi bien remplies, nul doute que les nuits de sommeil sont profitables ! Phil, dites s'il-vous-plaît à Mathieu que sa maman pense beaucoup à lui, et à Louis, que tout va très bien.

    Marie

    ReplyDelete
  11. Bravo, les gars,

    Une démonstration de courage devant les anglais. Merci Phil pour ta description, René Lecavalier doit se retourner dans sa tombe.

    Salut mon Bill

    Michel Blouin

    ReplyDelete
  12. Félicitation à toute l'équipe et un bonjour tout spécial à notre champion Alexis.
    Marie-Eve de Rivière-du-Loup

    ReplyDelete